Yoga du rire, vous allez adorer !
Le yoga du rire est un nouveau concept qui change la vie : arrivé en France depuis peu, des milliers de personnes bénéficient de ses bienfaits. Mais attention, rien de bizarre là-dedans, rire réveille la vitalité, chasse le stress, évacue les tensions et installe du positif naturellement.
Un rire très humain
A la question posée au Dalaï Lama «Qu’aimez-vous le plus faire ?», la réponse est explicite : «Rire !». On le sait tous, le rire est bon pour le moral. Mais pas que cela ! Le rire nous libère des tensions. Il permet la sécrétion naturelle d'hormones et de neurotransmetteurs capables d'enrayer les effets néfastes du stress et d’installer un mieux-être au quotidien.
Le rire, c’est du sérieux
A l‘heure actuelle, nombreux scientifiques et médecins ont suivi ce mouvement mais le Dr Madan Kataria est allé plus loin en développant une façon de rire plus "directe" et efficace. La méthode baptisée Yoga du rire repose sur un rire aucunement généré par l'humour, ni par un quelconque mécanisme intellectuel. Pas de place au grotesque, ni aux blagues. Il délaisse le rire mental, il privilégie le rire du cœur. En cela, il touche l’essentiel. C’est dans notre intérieur que se crée et s’installe le positif visible à l’extérieur.
Un yoga des plus joyeux
Rire n’est pas seulement amusant, c’est une formidable énergie positive… Pas besoin de talent particulier, ni de prédisposition physique ! Pour l’hexagone, l’Institut Français du yoga du rire & du rire santé, en liaison avec le Dr Madan Kataria, dispense la méthode. Fabrice Loizeau, un français, est son ambassadeur international et l’unique Master professeur de yoga du rire en France. Il forme chaque année des animateurs et des professeurs agréés de yoga du rire et rend la méthode accessible au plus grand nombre. Lieux : partout en France, souvent le week-end, formations éligibles au DIF.
Enfin, l’Ecole Française du Positif a ouvert depuis peu, des formations officielles de yoga du rire.
Article écrit par : L'Institut Français du Yoga du rire et du rire Santé