Combien de femmes, une fois enceintes, se retrouvent démunies pour soigner leurs différents maux ?
Entre les symptômes physiques en lien direct avec la grossesse (constipation, aigreur d'estomac, problèmes de circulation sanguine, diabète gestationnel, douleurs dorsales, migraines, sans parler des troubles de l'humeur...) et les maladies saisonnières (type bronchite, grippe, sinusite, rhume, angine...) nombreuses futures mamans ne savent plus quoi prendre pour soulager leur état.
La réflexologie plantaire est une alternative aux traitements classiques ! En plus de vous détendre considérablement, d'améliorer la circulation sanguine, elle atténue les symptômes et douleurs physiques grâce à un protocole construit en fonction de vos pathologies et antécédents.
En Suisse notamment, la réflexologie plantaire a déjà une place de choix en salle d'accouchement. Elle permet d'atténuer les douleurs de contraction, participe à la détente de la Maman et aide à une dilatation du col plus rapide pour un accouchement moins long, moins douloureux, plus naturel.
Nous espérons, nous, réflexologues certifiés, que les maternités françaises nous ouvrirons à leur tour leurs portes, comme elles l'ont fait pour les acupuncteurs et ostéopathes. Certaines infirmières sont déjà formées en réflexologie, quelques points sont déjà appliqués sur les bébés prématurés des services néonatologie avec des résultats surprenants !
N'attendez plus, testez vous-même !
Combinée aux Fleurs de Bach, la réflexologie peut également être un accompagnement dans l'arrêt de toute addiction néfaste au bon développement du fœtus (tabac, alcool, drogues...).
La réflexologie plantaire n'est pas qu'une alternative pour vous, futures mamans ! C'est un mode de soin naturel à adopter, un accompagnement physique et psychologique pour bien vivre ces 9 mois qui ne sont pas toujours que du bonheur...
Idées soins « Podo-Réflexologie »