Sélection de NOËL  
menu
logo LeBienEtre
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. PEUPLES RACINES

Mieux-être - PEUPLES RACINES

PEUPLES RACINES

En novembre 2023, je pars à Paris, invitée à des assises organisées sur les disciplines et pratiques complémentaires. Je suis ravie de voir de belles avancées et des travaux communs entre médecins et praticiens de disciplines dites complémentaires. 

Lors de cette journée organisée par MEDOUCINE, dans un très joli et inspirant lieu, il y avait de chouettes personnes. Entre autre, je voudrais vous parler de cette journaliste  Frederika Van Ingen, qui exposait ses observations de plusieurs années, quant aux peuples racines. Oh, comme cela me parlait tellement ! 

D'ailleurs,  je vous invite à vous procurer ce livre, pour mieux connaître simplement qui nous sommes, NOUS, "HUMAINS" :  "Ce que les peuples racines ont à nous dire : De la santé des hommes et de santé du monde"

Je vous souhaite d'ouvrir votre cœur, votre esprit et de savoir qu'il est plus que grand temps de se reconnecter à notre belle planète TERRE. Il est clairement important d'arrêter de croire que nous pouvons gérer sans notre terre-mère ; selon ces peuples, vous n'êtes pas uniquement un Corps Physique ! Vous êtes également constitués d'un corps énergétique, émotionnel, mental et d'un spirituel... (Evitons les confusions en tous genres, ayez une brindille de discernement !).

Des peuples sioux du lakota expriment que le corps physique est la matière qui vient manifestée de ce qui est en déséquilibre. Certains peuples vont jusqu'à exprimer que l'origine d'un cancer est la "foudre", c'est-à-dire une source de déséquilibre dans la relation de l'individu, une dysharmonie, un accident, un profond mal-être. 

Selon eux, il y a des sources de réharmonisation par le Toucher-massage, les pratiques osthéopathiques, les plantes (ils ont connaissance de plus de 1 200 espèces, qui leur permettent d'entrer en résonnance avec des chants et des rituels), les esprits (que les chamanes, guérisseurs, hommes médecines entendent, voient... selon leurs capacités), la Nature.

Les lakota disent aussi que le Monde est déposé en Nous. C'est la qualité de nos pensées qui nous permet de vivre la relation aux autres. Pour eux, les mots "Santé" et "Vie" ont la même définition. Ils déterminent qu'un Homme est en équilibre à l'intérieur : il est donc primordial de travailler sur soi, de savoir que tout être a sa place sur Terre ;  La qualité de la relation favorise un engagement envers la communauté, donc envers le collectif. Nous détiendrons la force de restaurer l'équilibre dans son ensemble, au niveau du collectif. Que chacun fasse à son niveau.

Les sages / chamanes / hommes-médecines accompagnent ces individus pour les aider à s'épanouir. Les émotions sont ainsi accueillies lors des cérémonies.  Le fait de savoir aussi que nos émotions nous traversent, mais qu'elles peuvent aussi se cristalliser si elles ne traversent pas totalement, et créer ainsi des maladies, une perte de joie (qui est un état de dysharmonie)...

Parler permet d'évacuer des émotions !

Pour en savoir plus, je partage une vidéo Youtube sur le sujet.

Bonne lecture !

Carine S.

PS : Pour aller plus loin, je vous propose des séances en réflexologie amérindienne et j'organise des ateliers-formations d'initiation à la réflexologie amérindienne sur une journée. 

 

On discute ?

SERVICE CLIENTS

EmailPar ici... ;-)
Tél03 20 14 99 99

Notre service client est ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 19h

Paiement sécurisé

Livraison gratuite