Imaginez un endroit qui vous permettrait de vous isoler complètement du reste du monde, où le praticien viendrait prendre soin de vous.
Aucune contrainte : pas de téléphone, pas de bruit, pas de stress… presque aucune pesanteur.
Juste vous, bercée par ses soins, pour vous amener un niveau de relaxation profond à l'instar d'une méditation.
La séance commence par une intention qui sera posée. Le voyage aquatique commencera doucement avec une confiance et un abandon que le praticien amène dans la relation et qui permettra la détente.
Cette pratique est loin d'être anodine.
Son rôle est de permettre à la personne de se déposer en toute confiance et de veiller à cela dans une lenteur et une écoute très attentive de l'autre pour que ce voyage se passe à merveille.... Ensuite la magie de cette pratique opère !
Les bénéfices du massage aquatique sont extrêmement variés... lâcher prise absolu, diminution notable des tensions ancrées, du stress et des insomnies, ainsi qu'un nouvel état d'être et une confiance retrouvée. Les effets seraient comparables aux bénéfices de longues vacances, et même au-delà, un sentiment de renaissance suit généralement la séance et l'intention déposée au départ se révèle dans les heures et jours qui suivent.
Retours d'expériences du massage aquatique pratiqué chez Kerayu, à Auray dans le Morbihan
"Une danseuse m'a confiée, malgré toute la bienveillance qu'elle porte à son corps, s'être libérée de tensions ancrées depuis des années juste par une séance.
.... une autre m'a confiée qu'elle aimerait passer sa vie dans mes bras, tant la douceur et la relaxation ressenties étaient profondes... ses douleurs au niveau des genoux ont profondément diminué après nos séances...
... une 3ème a reconnu immédiatement un état d'être qu'elle avait perdu depuis longtemps... avec une confiance retrouvée, aussi grâce à la qualité de la relation qui s'était installée."
D’où vient le massage aquatique ?
Pour rappel, le massage aquatique naît au début des années 1980 quand l’Américain Harold Dull a l’idée d’emmener ses élèves pratiquer les étirements du Zen shiatsu dans les sources d’eau chaude de Harbin, en Californie du Nord. Tout de suite plus faciles, plus fluides et plus amples, ces étirements favorisent la libre circulation de l’énergie le long des méridiens.
Dans la pratique d'Audrey Belloir, la tête reste hors de l'eau.