La pratique du massage remonte à la nuit des temps. Depuis longtemps, nos ancêtres ont massé et constaté les bienfaits des massages. Pas étonnant, quand on sait que la peau est notre organe sensoriel le plus important de notre corps par la taille.
Les massages proviennent des 4 coins du monde (Inde, Afrique du nord, Europe, réflexologie plantaire et faciale).
Pratiquer un massage à son bébé lui procure une relaxation intense si précieuse dans notre monde sur-stimulant.
Le massage lui permet de découvrir son corps en douceur, ses muscles, ses articulations.
Masser son bébé avec les bons gestes qui soulagent.
Le massage peut être une grande source de soulagement des gaz, des coliques et de la constipation du bébé. Pour chaque cas, il existe un protocole de massage spécifique.
Même si on pense savoir intuitivement masser son bébé, il est très utile de se faire accompagner par des professionnels pour apprendre ces gestes. Sur la région Lilloise, Onessens est une des rares professionnelles entièrement consacrée à cette pratique.
Le massage permettra à bébé de libérer les tensions, les émotions, apaisera les pleurs du soir, facilitera l'endormissement grâce à la libération d'hormones de bien-être.
Il favorise le lien d’attachement entre les parents et le bébé, augmentant la confiance mutuelle, bébé se sent aimé.
C'est un temps où l'on se pose, on se regarde, on vit une émotion positive à travers le corps, ensemble !
Les parents apprennent à mieux connaitre leur bébé, le bébé apprend à mieux connaître ses parents, c'est un vrai moment d'échange.
A savoir
Un grand nombre de recherches et d’études scientifiques ont démontré l’importance vitale du toucher pour les bébés, il est largement utilisé dans les services de néonatologie pour permettre au bébé prématuré de réguler sa température, de prendre plus de poids.
Idées soins « Massage Bébé »