La maladie psychosomatique, c'est une émotion qui va déclencher la maladie, l'émotion en question peut être : un traumatisme dans l’enfance, un choc émotionnel.
Ce déclencheur va impacter le corps avec l’émotion ressentie et va le rendre plus faible. En étant plus faible, le corps va alors être plus sensible aux agressions extérieures comme les virus. On définit qu'une maladie est psychosomatique quand on constate qu'elle se déclenche dès que l'émotion en cause est vécue (exemple : le psoriasis).
Comment ça marche ?
Il faut faire appel à l’épigénétique pour comprendre un peu plus. L'épigénétique est la science qui étudie l'interaction qui existe entre nos comportements (et émotions) et notre patrimoine génétique. Il a été démontré qu'une émotion forte et vécue même depuis longtemps, vient s'inscrire dans nos gènes. C'est donc le gène impacté qui révèle la maladie lorsque l'émotion est ravivée.
Pire (si l'on peut dire...), ce gène sera transmis à la descendance comme tous les autres gènes. On comprend mieux alors que nous avons parfois des peurs ou des comportements non expliqués, parce que transmis dans nos gènes à la naissance.
L'émotion non soignée va continuer à impacter le corps ! Pour cela, vous avez à votre disposition des techniques de médecines dites douces. Par exemple, la sophrologie va vous aider à équilibrer les émotions du corps et de l’esprit. A force d’entraînement, vous arriverez à structurer vos émotions et à aider votre corps à guérir. Cela se fera au fur et à mesure et permettra de renforcer votre corps. Alors lancez-vous, prenez soin de vous car vous êtes le seul à en être capable.
N'hésitez pas à tester une séance, votre corps saura réagir à ces bienfaits, il saura vous l'indiquer.
Idées soins « Relaxation »