LE SAVIEZ VOUS... Les massages thaï sont issus de l'Ayurvéda.
Et plus précisément, quelles sont les Origines de la REGLEXOLOGIE PLANTAIRE THAÏLANDAISE ?
Le massage Thaï est une technique ancestrale qui puise ses origines de l’Inde il y a plus de 2500 ans.
Le Docteur Shivaga Komarpaj, médecin personnel et disciple de Siddhârta, plus connu sous le nom de BOUDDHA, quitte l’Inde afin de faire connaître la philosophie et la sagesse bouddhiste auprès de son maître.
Il développe sa propre technique de massage en s’inspirant du yoga, à des fins de guérison, fondée sur les principes de la très puissante MEDECINE TRADITIONNELLE AYURVEDIQUE.
Il la prodiguera alors tout au long de son voyage au profit, notamment, des monks (moines bouddhistes). Les grands principes inspirés de la philosophie ayurvédique dont se réfère le système thaï considère que : Toute forme de vie est animée par une énergie invisible, le PRANA.
Selon la tradition indienne, le prana circule dans le corps par les « nadis », un ensemble de 72 000 canaux énergétiques. Lorsque l’énergie est bloquée ou restreinte, un déséquilibre s’ensuit et entraîne des problèmes de santé. Pour traiter le corps entier, incluant les organes internes, le massage thaïlandais se concentre sur 10 des nadis qui sont appelés « sen ».
Les prestations de Marina Devaux, Praticienne Bien-être