Libérer votre corps des excès des repas de fin d’année ou encore des galettes des rois de ces derniers jours pour retrouver de l’énergie et affiner votre silhouette.
Plus durable que les programmes ou produits détox, essayez le pouvoir du rééquilibrage alimentaire.
Se faire plaisir
Il est important de profiter des moments festifs en famille ou entre amis, autour d’un apéritif, d’un bon repas ou d’un gâteau.
En fin d’année, ces occasions se répètent et notre foie, nos reins ou encore nos intestins saturent.
Nous nous sentons lourds, nous avons des soucis de digestion, de sommeil et nous sommes fatigués. Notre corps nous lance des signaux : il faut l’écouter et l’aider.
Pour le redynamiser, lancez-vous dans ce challenge de rééquilibrage alimentaire. En prime, gagnez en légèreté.
L'équilibre alimentaire vaut mieux que le détox
Notre corps élimine quotidiennement les excès de notre alimentation. L’objectif de ce challenge est de l’aider dans ce travail d’élimination mais surtout de l’alimenter avec des repas sains et équilibrés comprenant plus de fibres, moins de sel et moins de sucre. Le principe n’est pas de boire des jus de légumes et de fruits ou des soupes toute la journée mais d’adopter des habitudes saines et durables avec des plats variés et savoureux à base de produits naturels (fruits, légumes, viande, poisson, laitage et un peu de féculents), relevés d’épices ou d’herbes aromatiques.
Changer de rythme alimentaire est un défi
Changer de rythme alimentaire nécessite d’être accompagné pour connaître les clés de ces nouvelles habitudes et demande quelques efforts, le temps que notre corps s’adapte.
Pour réussir ce challenge, Mercimi propose de vous accompagner avec une équipe bienveillante qui vous conseillera, vous soutiendra dans cette dynamique, vous facilitera sa mise en place avec des menus établis pour vous, des recettes faciles et gourmandes.
Offrir un cadeau pour booster sa vitalité
Offrir un cadeau pour l'équilibre alimentaire à un proche n'est pas quelque chose qui vient à l'esprit spontanément.
On a peur de le vexer, de sous entendre qu'il ne sait pas se prendre en charge, voire qu'il ou elle est gros.se !
Alors une petite suggestion : dites-lui que c'est un cadeau pour sa vitalité, pour apprendre des règles alimentaires que la plupart ignore, pour être conseillé... que c'est du temps pour lui-elle, que cela résoudra les petits soucis du quotidien liés à son alimentation, et surtout... parce que vous l'aimez !
Ca y est ?… alors bon challenge avec à la clé du bien-être, de la légèreté et de la vitalité.