Chaque nouvelle année, je fais un souhait, un vœu.
Je vous le partage.
Que chacun, chacune d’entre vous s’arrête. Oui là maintenant, stoppez ce que vous êtes en train de faire pour une poignée de minutes, pour un instant suspendu dans la course du temps.
Fermez les yeux
Prenez 2 ou 3 respirations. Où que vous soyez, quelque soit le temps, l’endroit, posez votre attention sur les bruits qui vous entourent, le bruit du vent, de la pluie, le rire de vos enfants, des personnes qui discutent, une voiture qui passe, le chant des oiseaux, l’aboiement d’un chien… Soyez, encore un moment, pleinement dans ces sons.
Portez maintenant votre attention...
Sur les odeurs, de la nature, de cuisine, du bois qui brûle, d’un parfum qui flotte dans l’air… Soyez, encore un instant, entièrement avec ces odeurs.
Portez ensuite votre attention sur ce que vous sentez dans votre corps, le contact avec le sol, le contact avec le fauteuil si vous êtes assis, la sensation sur votre peau du soleil, du vent de la pluie, la sensation de froid, de chaud… Soyez, encore quelques secondes, complètement dans votre ressenti corporel.
Portez enfin votre attention à l’intérieur de votre être, que vous procure ce moment de pause ? Que ressentez-vous ? Peut-être un sourire est-il apparu, quelques larmes de libération, un soupir d’aise, une sensation de détente, de bien-être. Laissez-vous envahir, profitez, goûtez ce moment. Ressentez le calme et la paix qui s’installent, sentez les angoisses et les peurs reculer. Respirez.
Voilà, vous pouvez soit prendre 2 ou 3 respirations, ouvrir les yeux et reprendre le cours de votre journée.
Ou pour ceux et celles qui le souhaitent, si cet instant vous a procuré un moment de pur bien-être, vous pouvez le partager avec l’univers, mettez vos sensations de paix, de calme, de sérénité etc... dans des bulles, des ballons, sur des plumes... et laissez-les s’envoler pour que chaque coin de l’univers reçoive un part de ces belles énergies.
Un cadeau méditation à se faire ou à offrir
Le cadeau, c’est que vous pouvez retrouver ce moment, cette parenthèse quand vous le voulez et où que vous soyez. Il vous suffit de dire STOP pour quelques minutes.