Apprennez à vous faire des automassages avec un professionnel pour les reproduire chez vous !
Le Do-in : un cadeau bien-être qui se prolonge chez soi
Le Do-in est une technique d'automassage d'origine sino-japonaise, de prévention et d'entretien de la santé et du bien-être. Elle utilise des pressions, des frictions, des étirements et des assouplissements sur l'ensemble du corps, en faisant circuler l'énergie au travers des méridiens et va ainsi permettre de renforcer nos défenses immunitaires, de soulager certaines tensions musculaires, d'améliorer les états de fatigue.
Mes séances de Do-in sont le fruit des différentes pratiques que j'ai acquises pendant 10 ans, au cours de mes diverses formations. Les mouvements sont emprunts de techniques provenant du shiatsu, de la réflexologie, du yoga, du Qi Gong, du Tai Chi Chuan...
Elles sont toujours différentes et se déroulent en fonction de l'instant présent.
Un cadeau Do-in pour enfant
Le Do-in enfants se pratique seul ou entre deux enfants et les séances se déroulent tout au long d'une histoire, ce qui leur permet de se détendre tout en s'amusant.
Penser à vêtir vos enfants d'une tenue en coton souple et ample.
Un cadeau Do-in pour femme enceinte
Le Do-in femmes enceintes peut se pratiquer à partir du 2e trimestre de grossesse hormis celles qui le pratiquent déjà régulièrement. Les exercices très doux qui y sont effectués, ont été adaptés à la femme enceinte par Suzanne Yates, à partir de postures compatibles avec les importants changements morphologiques des différents stades de la grossesse. Progressivement, ils apporteront un supplément de confort, aideront à soulager le corps, à retrouver son énergie, à se mettre en relation avec son futur bébé...
Penser à vous vêtir d'une tenue en coton souple et ample.
Ateliers "Maman-bébé"
Les ateliers "maman-bébé" se pratiquent avec des petits qui n'arrivent pas encore à se déplacer seuls. Ils pourront se dérouler en fonction des attentes du couple "mamanbébé", en empruntant des techniques d'ayurvéda, de shiatsu et de réflexologie qui permettront au bébé de grandir en harmonie et de le soulager de ses petits maux, tout en détendant la maman qui pourra pratiquer quelques exercices de Do-in post-natal, en restant au plus proche de bébé.
Hormis le change habituel de bébé, pensez à prendre avec vous l'huile végétale ou le lait corporel auquel sa peau est habituée, une grande serviette sur laquelle vous le reposerez et un poupon sur lequel vous pourrez pratiquer, si bébé n'en n'avait pas envie au moment venu.