Véritable Acupuncture sonore, l'Harmonisation corporelle aux sons et couleurs ou le soulagement des douleurs du genou, de l'épaule, des chevilles, du cou et du dos.
Une pratique de sonothérapie préventive...
Si l’arrondi du diapason envoie la fréquence, transmise via le méridien à l’ensemble des cellules de l’organe correspondant, l’effet ne s’arrête pas là. Les deux bras de sa fourche, en vibrant, unifient la couche énergétique au-dessus du corps, l’« aura ». « L’instrument agit à deux niveaux énergétiques, interne et externe, poursuit l’acupuncteur. Comme en médecine chinoise, cette pratique est avant tout préventive. Faire circuler l’énergie évite au corps de tomber malade. »
L’objectif : relancer les énergies yin et yang dans les organes et viscères du corps. « Ces points clés sont comme de petites serrures qui déverrouillent l’accès aux canaux d’énergie « Les vibrations agissent dix fois plus vite que les aiguilles.
Lorsque le praticien sent la vibration remonter dans son bras, c’est le signe qu’il faut arrêter de nourrir le point, celui-ci renvoyant le trop-plein d’énergie. Avec lenteur et délicatesse, le thérapeute se déplace autour de moi, stimulant alternativement à gauche et à droite des points clés sur mes pieds et mes bras, afin de réguler l’énergie de mon foie, de ma rate, de mon cœur et de mes reins.
Pourquoi y a-t-il tellement de gens qui utilisent les diapasons de Solfège sacré ?
• Ils fournissent un état profond de relaxation instantanément
• Ils améliorent le fonctionnement du cerveau et la clarté mentale
• Ils augmentent votre niveau d'énergie physique et la concentration mentale
• Ils soulagent le stress en amenant votre corps dans un état centré sur lui-même
• Ils développent et affinent vos capacités soniques
• Ils améliorent les massages, l'acupression, le travail des rêves et la méditation
• Ils équilibrent votre système nerveux
• Ils intègrent les schémas de pensée du cerveau gauche et droit
Les diapasons sont posés à différents endroits du corps et pour certains placés en écoute aux oreilles. Les cristaux et huiles essentielles viennent accompagner harmonieusement les diapasons.
Le travail avec les diapasons nous remet en harmonie avec le chemin de la vie, ou bien, comme les Chinois disent, en harmonie avec le "Tao". (le chemin de la vie, le cours des choses) des sons harmoniques, chaque son stimule la circulation des énergies dans chaque organe.
Acupuncture sonore
Acupuncture Sonore (créée par Fabien Maman) utilise 12 diapasons précisément calibrés au lieu des aiguilles. C’est technique non-invasive est sûre et autorégulée. Les applications d’intervalles et notes de musique sont utilisées pour :
• L’épine musicale (application de fréquences sonores directement sur les points d’acupuncture le long de la colonne vertébrale) pour soulager, une très profonde relaxation et un ancrage énergétique
• Les Points Shu sur le corps pour nourrir les organes, soulager les tensions et animer les canaux énergétiques
• La chasse aux énergies piégées et bloquées le long des méridiens d’acupuncture pour en inverser les blocages chroniques et la rigidité
• Le 8 Qi-Mo, une méthode d’application à double diapason puissante sur les points de commande des corps subtils, pour soulager la douleur des maux aigus
Durant ces vingt ans de recherche, Fabien Maman a trouvé la fréquence exacte de chaque point d’acupunture Shu et Mu, points maîtres et points reflex.
Ayant été formé par Fabien Maman aux techniques Sons et Couleurs, j'utilise des diapasons dont les fréquences exactes correspondent aux différents points d’acupuncture. Comme Fabien Maman l'explique dans son livre : Notre corps tel une Harpe, Son et Acupuncture et le TAO du son, la pose des diapasons sur les points d’acupuncture agit sur le plan physique et éthérique (points éthériques).
La queue du diapason transmet le message au point d’acupuncture et au méridien. La fourche du diapason vibre dans la contre partie éthérique du méridien, entrant en résonance avec le champ d'énergie. Certains points maitres ou points de commande sont auto-régulés, donc le diapason posé sur le point, équilibre l’énergie dont la vibration est directement amenée vers l'organe correspondant.
La vibration sonore du diapason provoque une impulsion beaucoup plus rapide que celle de l'aiguille d’acupuncture, grâce à sa vitesse de pénétration, elle envoie un message plus puissant au méridien dont l'effet sera fixé ensuite grâce à la couleur et à la circulation de l’énergie vitale au moyen du Chi-Gong.
La résonance du diapason dans la partie éthérique, va diminuer les adhérences et finalement dissoudre les cristallisations d'énergie négatives. Une résonance de phase harmonieuse et équilibrante est créée à la fois dans le corps physique et dans sa contrepartie éthérique. La fonction de cette résonance est d'éliminer les concentrations d’énergie, créées par certaines cristallisations négatives venant du champ magnétique vers le corps physique. Il est essentiel de s'occuper des corps subtils afin d’empêcher la duplication vers le corps physique, de certains messages énergétiques négatifs, et de réduire par ce fait, en grande partie, la source de certains problèmes physiques.
Apprendre la technique de Sons & Couleurs avec diapasons originaux en acier, sur les points maitres de l’acupuncture pour équilibrer méridiens et fortifier les organes.
La technique des diapasons a été créée par le musicien/compositeur et acupuncteur Fabien Maman, père fondateur de la médecine vibratoire. Les étudiants apprendront le protocole des diapasons et de la couleur sur les méridiens, et les organes ainsi que les points maitres avec les principes de base de la théorie des 5 éléments en acupuncture, ainsi qu’une technique d'évaluation pour déterminer le déséquilibre énergétique dans les organes & les méridiens.
Terres Unsoeld instructeur de Tama-Do, enseignera sa dernière découverte, une technique, appelée «Sound-Shiatsu», qui chasse l'énergie perverse bloquée le long des zones des méridiens d'acupuncture, avec les diapasons classiques de Fabien. Cette technique offre un soulagement rapide pour les douleurs des genoux, des épaules et des chevilles, etc..
Les diapasons appliqués sur les points maîtres de l'acupuncture est une excellente technique pour renforcer les organes, et ramener sante et vitalité dans le corps physique.
Cette technique est très utilisée pour les patients en état de faiblesse, malades ou dans une situation physique challengée. Nous recommandons ce cours pour les pratiquants de Shiatsu, Massage, Acupuncteur et tous les praticiens qui désirent apprendre cette technique de pointe avec les diapasons dans leur répertoire de soins.
Idées soins « Sonothérapie »