BLACK FRIDAY • jusqu'à -70 % Sélection de NOËL
menu
logo LeBienEtre
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Comment ne pas stresser les premiers mois de la naissance !

Gestion du stress - Comment ne pas stresser les premiers mois de la naissance !

Comment ne pas stresser les premiers mois de la naissance !

6 CONSEILS  pour passer les premiers mois sans stress !

1- APPRENDRE à MASSER SON BEBE dès la Naissance

La peau véhicule les informations du monde extérieur vers le système nerveux et constitue l’organe le plus étendu du corps humain. Un toucher agréable, juste et bienveillant active l’hormone de l’ocytocine (hormone de l’Amour, du bien-être, de la santé), induit un état de calme en apportant une sensation de bien-être, favorise la croissance, diminue le niveau des hormones du stress.
Le massage-bébé sain et nourrissant transmet une douce et positive communication entre parents et bébé (pilier de la confiance et de l’estime).
Il fait autant de bien à Bébé qu’au parent qui le masse !

2- RECEVOIR un MASSAGE-AYURVEDIQUE

Faites le plein d’Energie, remettez-vous en forme après la grossesse !
Le massage-ayurvédique, très complet, a un impact sur les 3 systèmes essentiels du corps (cardio-vasculaire, nerveux, lymphatique).
Grâce à l’association des différents mouvements doux, fermes et dynamiques, il saura détendre profondément, relâcher les tensions musculaires et nerveuses liées à la grossesse, à l'accouchement et au quotidien, à rester plus zen et pour récupérer plus facilement.

À offrir à chacun des parents !

3- SE RELAXER

Profitez des siestes de bébé pour fermer aussi les yeux.
Ménagez-vous ! Le ménage attendra quelques heures… Pas toujours facile, surtout si vous êtes d’un tempérament volontaire ou que vous avez besoin de maîtriser les choses. Lâcher-prise, c’est accepter de couler (alors, jouez la « cool » !).

Les lunettes PSIO, associant la luminothérapie et la relaxothérapie, offrent des programmes pour accéder rapidement à la détente de l’esprit et du corps et de récupérer des nuits difficiles et des pleurs de bébé.

Vous pouvez faire des séances au cabinet CAP SERENITE ou vous procurer ces lunettes pour le faire chez vous.

4- RESTER POSITIF

Bébé perçoit très rapidement vos différentes émotions (les heureuses comme celles de la tristesse, de la colère, des peurs…) ne sachant pas encore parler, faute de mots, il s’exprime alors par les moyens dont il dispose et qu’il connaît depuis ses premières secondes.

Ses émotions peuvent se faire ressentir par un sommeil agité, cris, perte d’appétit, ou autre… Pas de panique ! Les élixirs floraux sans alcool peuvent vous aider à surmonter ces états émotionnels  (pour bébé et/ou pour les parents) !

5- PRENEZ LE GRAND AIR, A LA CAMPAGNE

Evitez les endroits pollués avec bébé (pollutions auditives et olfactives, ondes wifi : les ondes, bien qu’invisibles, perturbent.

6- ALLAITER ou DONNER LE BIBERON DANS LE CALME

Sans télévision, sans cris... le calme favorise une meilleure digestion (prenez-en de la graine !) ; Néanmoins, vous pouvez mettre une musique de fond douce, zen...

Article écrit par Carine Sibenaler de CAP SERENITE (paru dans le magazine FEMINA)

 

On discute ?

SERVICE CLIENTS

EmailPar ici... ;-)
Tél03 20 14 99 99

Notre service client est ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 19h

Paiement sécurisé

Livraison gratuite