Cette saison, on peut voir des chapeaux partout, que ce soit dans la rue, sur la tête des stars ou dans les magazines… C’est la grande tendance ! Le chapeau, c’est la cerise sur le gâteau du style !
Le chapeau donne immédiatement l’illusion d’un look travaillé. Et pas besoin d’aller à une cérémonie ou de s’appeler Kate Middleton pour en porter !
Pour le porter au quotidien, inutile de surcharger la tenue car le chapeau donne suffisamment de caractère. Souvent, on l’associe avec des teintes naturelles, du beige, marron, camel pour une silhouette bohème ou folk, et inversement avec du noir, gris et bordeaux pour une allure plus citadine ou carrément rock.
En somme, le chapeau est une affaire de style et il ne peut pas se porter au hasard. Pour vous inspirer, rien de mieux que Pinterest.
Mais alors : Tête à chapeau ou pas ? Réponse : il faut essayer !
Parce que les théories sur les formes de visage vont vous aider mais pas déterminer les choses ! En effet il faut aussi (et j’ai envie de dire surtout) prendre en considération votre nez et votre menton.
A priori, pas de chapeau aux mentons dit fuyants c’est-à-dire plus court que votre nez ou justement aux nez longs car vous allez accentuer cet effet en apportant du volume sur le front.
Visage anguleux ou arrondi, il suffit de savoir que la forme du chapeau identique va accentuer et inversement, la forme opposée va atténuer cet effet.
Exemples
Si j’ai le visage rond, je choisis un chapeau de forme anguleuse si je veux casser le côté bonhomie et je choisis volontairement une forme arrondie pour l’effet girly. Les visages longs peuvent tout porter sauf ce qui va dresser encore plus haut leur tête mais plutôt des bords larges notamment et asymétriques avec volumes côté.
Et pourquoi pas opter pour la Casquette ? Pas de prise de tête, décontractée, de tous les styles et une vraie solution les jours où vos cheveux sont impossibles à coiffer !