Bien dans sa peau, bien dans sa vie ! Mangez, bougez, mais bougez dans de bonnes conditions ! Alliez exercice physique et plaisir, peu importe le sport que vous choisirez.
Mes conseils :
1. Se fixer des objectifs réalisables
Si vous sortez d'une opération du genou ou que vous n’avez jamais vraiment couru, ne comptez pas courir le marathon tout de suite ! Vous ne vous sentez capable que d’une course de 10 mn et bien ce sera toujours ça de pris, allez-y !
2. Choisir en fonction de ses goûts
Nous n'avons pas tous les mêmes affinités avec les sports. Collectif, en duo ou en solitaire, chacun a ses préférences et ses dispositions physiques. Testez !
De nombreux clubs proposent de tester l'activité au cours d'une première séance gratuite avant de prendre une décision de poursuivre ou non une inscription.
3. Se faciliter la vie
Avec une activité accessible financièrement et géographiquement, vous serez plus assidu(e).
Une salle de sport trop éloignée de chez vous peut vous démotiver rapidement. Ciblez donc en priorité les salles proches de chez vous, de votre travail ou de l’activité des enfants ainsi que les salles proches des transports en commun. Une activité physique peut coûter cher. Entre la tenue, le matériel, l'adhésion à la fédération et les déplacements, le sport qui vous plaît doit être à votre portée pour vraiment en profiter.
4. Trouver le bon timing
Vous travaillez, vous emmenez les enfants à l'école, vous faites les courses… Quand pouvez-vous trouver une heure pour vous occuper de vous ? Le soir, le samedi matin ou directement à la maison, pointez un ou plusieurs créneaux par semaine.
Après quelques séances, votre habitude s'ancre durablement dans votre quotidien.
5. Et pourquoi pas un coach ?
Un coach doit pouvoir élaborer un programme unique pour vous. En fonction de votre condition physique et de vos envies sportives, il doit concocter un entraînement adapté.
Mais soyez certain(e) que le courant passe bien entre vous parce que la séance pourrait vite tourner à la séance de torture !
Bon à savoir : un coach sportif intervient à votre domicile, dans un club ou sur votre lieu de travail. Il doit disposer d'un diplôme d'état ou universitaire pour exercer.
6. Savoir s’entourer !
Pour éviter de vous démotiver, rendez-vous à la salle de sport accompagné de vos amis !
Les avantages :
A noter que seul(e), vous pourrez rencontrer des gens passionnés par la même activité et nouer des liens.
Découvrez la chronique dédiée au look de sport sur la chaîne You tube Mine de conseils