LE RELOOKING C’EST QUOI ?
L’origine du relooking nous vient du cinéma et de la nécessité, suite à l’arrivée de la pellicule couleur, de trouver des idées pour mettre en valeur les visages des acteurs à l’écran.
C’est ainsi que le draping a fait son apparition, une technique développée par les stylistes pour déterminer les couleurs valorisant le mieux le teint de chaque acteur.
De même, l’utilisation de panneaux argentés placés à proximité des acteurs est toujours pratiquée pour mieux capter la lumière et ainsi mettre en valeur leur visage.
Ce service est devenu accessible au public dans les années 80, tout d’abord aux Etats Unis puis s’est développé progressivement dans de nombreux autres pays.
D’abord considéré comme un service élitiste, il s’est progressivement démocratisé et a permis à plusieurs millions de personnes de se révéler. Il prouve chaque jour son intérêt dans notre vie quotidienne, tant sur le plan professionnel que personnel.
SUR QUOI REPOSENT LES PREMIERES IMPRESSIONS ?
55% de l’impression que nous dégageons est régie par notre apparence et nos interlocuteurs se forgent généralement une opinion de nous dans les trente premières secondes de notre rencontre.
Ainsi notre image est la première chose que les gens voient et la dernière qu’ils oublient.
Ce pourcentage est impressionnant, mais s’explique par le fait que la vue prévaut sur l’ouïe.
Certes, il n’y a pas que l’apparence qui compte c’est sûr, mais elle participe grandement à l’appréciation que nous nous faisons de l’autre, il y a donc tout intérêt à valoriser son image.
NOUS SOMMES VUS AVANT D’ETRE ENTENDUS / NOUS SOMMES REGARDES AVANT D’ETRE ECOUTES
POURQUOI OPTIMISER SON IMAGE ?
Notre façon de nous habiller est très révélatrice de notre état émotionnel, de nos craintes, de notre degré de confiance en nous et reflète l’état psychologique dans lequel nous nous trouvons.
Notre image peut nous mettre en valeur ou au contraire nous déprécier. Notre allure, nos gestes sont les premiers messages que nous envoyons aux autres. En terme de communication, cela est déterminant.
Si nous sommes à l’aise avec notre image, les autres le seront aussi à notre contact.
L’IMAGE DE SOI ! FUTILE OU UTILE ?
Certains préjugés ne lui accorderont que futilité. L’envie de changer n’est ni inutile ni dérisoire. Gardons-nous bien de trouver narcissique cette envie de se trouver en phase avec son for intérieur. L’image occupe une place prépondérante dans notre société, nous ne pouvons pas la négliger et quoi que l’on dise, elle est notre première carte d’identité.
Une image bien managée fait partie intégrante du développement personnel et n’enlève en rien les possibilités de cultiver ses richesses intellectuelles, morales, humaines ou spirituelles.
Chacun d’entre nous trouvera une bonne raison d’améliorer son image sans être superficiel ou narcissique, bien au contraire !
Adopter des conseils en look permet de se réconcilier avec son image ou de l’améliorer tout simplement.
Nous aspirons tous à nous sentir bien. L’image, c’est l’impression que l’on se fait de nous, mais aussi le mode d’expression le plus direct que nous pouvons utiliser.
Gérer son image, c’est améliorer sa qualité de vie en se donnant le pouvoir de ne pas vivre avec une apparence décalée de son être intérieur.
Le relooking est à la portée de tous et à tout âge, sans distinction d’objectifs personnels ou professionnels. Toutes les femmes, les hommes et même les adolescents de tout horizon, prenant soin de leur image peuvent optimiser leur capital beauté en ayant recours au relooking.
Il ne s’agit pas de fabriquer une image superficielle, mais d’effectuer un vrai travail de fond, nécessaire pour s’ouvrir au monde extérieur en laissant transparaitre ce que l’on désire signifier.
C’est-à-dire de mettre en cohérence personnalité et image de soi. Le relooking n’est pas un déguisement que l’on va mettre sur une période donnée puis retirer.