J'ai découvert cette technique en 2014, par l'intermédiaire d'une amie qui ne tarissait pas d'éloges sur ce nouveau procédé. Intriguée, je lui proposais de venir m'expliquer ce que c'était exactement Access Consciousness Bars. Je formais un petit groupe et nous voilà prêts pour une journée de formation. Ce fut une journée enrichissante et étonnante pour une méthode qui ne l'est pas moins.
Tout d'abord qu'est-ce que l'Access Bars ? C'est un procédé psycho-énergétique où l'on active des barres (d'où le nom Access Bars) au niveau du crâne. Les doigts du praticien se placent de part et d'autre du crâne sur certains points particuliers, au nombre de 32. Le nom complet est Access Consciousness Bars, en francais : barres d'accès à la conscience. En effet, toucher ces points réactive en quelque sorte des mémoires, libère des schémas et des conditionnements et permet de se sentir plus léger, de retrouver plus de joie dans nos vies. C'est un procédé subtil, énergétique dont l'effet est parfois immédiat.
Un des grands effets d'une séance d'Access Bars est aussi la grande détente qu'elle procure. Une grande partie des personnes s'endorment ou somnolent lors de la séance. Le mental décroche, le cerveau se met en onde alpha (ondes de la relaxation profonde).
On ressort de la séance, regénéré et plus serein, plus léger.
Cette technique accompagne parfaitement un travail sur soi, une démarche psychothérapeutique ou une démarche d'évolution spirituelle.
Idées soins « Access Bars Consciousness »