Sélection de NOËL  
menu
logo LeBienEtre
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Pourquoi lâcher-prise ?

Médecines traditionnelles du monde - Pourquoi lâcher-prise ?

par Kerayu, le 13/08/2015
Pourquoi lâcher-prise ?

Lâcher-prise, c’est accepter de ne plus être le conducteur et le seul maitre à bord, et de passer le volant à l’élan de vie intérieur.  C'est lâcher notre emprise sur nos activités et nos attitudes. C’est discerner celles qui ne nous conviennent pas, mais auxquelles nous nous accrochons, et nous laisser guider par notre Essence. C’est nous détacher de nos aspirations illusoires et souvent vaines soufflées par l’égo pour son profit.

Par exemple, c’est renoncer à avoir une vie programmée et annoncée d’avance. C'est accepter que les circonstances en décident autrement. En se laissant guider par celles-ci, on découvre une vie bien plus formidable que celle que l'on avait programmée.

Dans le quotidien, c’est renoncer à vouloir obtenir un résultat à tout prix (obtenir tel poste, obtenir que quelqu’un vous cède quelque chose...), basé sur la volonté farouche de réussir ("je veux y arriver").

Car par une écoute attentive de soi, nous pourrions nous rendre compte que vouloir n’est pas notre vrai objectif. Par exemple, nous voulons réussir pour être apprécié, donc le vrai objectif, c’est être apprécié, et il provient de notre peur d’être rejeté. Cette peur est dictée par l’égo, la personnalité. Lorsque nous donnons place à l’Essence, elle disparait. Bien entendu, la persévérance en vue d’un objectif est une vertu très appréciable ; mais il est judicieux de l’appliquer à la direction indiquée par l’Essence, qui nous mène vers la joie et le bonheur, au lieu de la peine et du ressentiment.

Parce qu’elles n’ont cessé de remplir leurs fonctions familiales et sociales contraignantes, certaines personnes ont l’impression qu’elles ont travaillé toute leur vie, et qu’elles se sont oubliées. Mais qui en nous a oublié qui ? Notre personnalité a oublié notre être profond, notre Essence, tout simplement. En réalité, elle nous a régulièrement envoyé ses signaux, ses appels, mais nous les avons ignorés, nous n’avons pas voulu les entendre, nous avons même lutté contre (pas le droit de craquer, d’être fatigué...).

Or la bonne nouvelle est celle-ci. Si vous percevez cette impression de vous être oublié, c’est une nouvelle conscience de vous qui émerge. C’est signe que vous commencez à vous écouter. Vous entrez à nouveau en relation avec votre Essence. Toutefois, restez en conscience, ne l’oubliez pas le lendemain, commencez à faire de cette écoute de vous-même une des lignes de conduite principale de votre vie. Il se pourrait que cela vous apporte du bonheur !

Pour un accompagnement sur ce chemin, Kerayu propose des ateliers de développement personnel, à raison d'un par mois sur 5 séances, des soins énergétiques pour lever les blocages sur ce chemin, et des cours de méditation active ! Plus d'infos au 0.81.39.67.62 / kerayu7@gmail.com / www.kerayu.com

 

On discute ?

SERVICE CLIENTS

EmailPar ici... ;-)
Tél03 20 14 99 99

Notre service client est ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 19h

Paiement sécurisé

Livraison gratuite