Se soigner naturellement par la réflexologie plantaire...
Un retour aux méthodes naturelles
La réflexologie plantaire permet de déterminer par les "Zones Réflexes", les organes qui sont en déséquilibre, c'est-à-dire en médecine chinoise lorsque le Yin et le Yang ne sont plus en phase.
Chaque organe (Yin) est associé à un viscère(Yang) (ex : le poumon avec le gros intestin, le cœur avec l'intestin grêle, le foie avec la vésicule biliaire, etc...).
Lorsque l'un des deux est soit en excès, soit en insuffisance, cela crée un déséquilibre de l'association, qui elle-même va engendrer un déséquilibre sur les autres associations car elles sont toutes correspondantes les unes aux autres.
Ce que l'on appelle, la roue des 5 éléments (le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau).
Chaque élément agit sur un autre, comme l'eau qui éteint le feu, le bois qui recouvre la terre, ou encore le feu qui fond le métal, etc...
C'est pourquoi il est utile de déterminer ses déséquilibres, ce que fait le réflexologue, ensuite par des massages spécifiques, il envoie ses informations à l'organisme qui va ensuite traiter lui-même les dysfonctionnements car le but de la réflexologie est l'auto-guérison.
Une méthode ancestrale et entièrement naturelle de plus de 4500 ans qui revient au goût du jour, dont on redécouvre tous les bienfaits aujourd'hui.
Champs d'applications de la réflexologie plantaire
Les champs d’applications de la réflexologie sont excessivement vastes, étant donné qu'ils agissent au niveau global de la santé.
Pour exemples, la réflexologie plantaire :
Bien évidement, cette méthode très efficace et sans danger reste une thérapie complémentaire et n'a pas pour but de remplacer la médecine.