Le gommage est une exfoliation de l'épiderme.
Il permet de débarasser la peau de ses impuretés et d'éliminer les cellules mortes qui s'accumulent à la surface de la peau. En faisant place aux cellules nouvelles, la peau est plus éclatante et les pores sont débarassées des impuretés qui les obstruent.
Après le gommage, la peau est plus réceptive, les crèmes de soin ou les huiles pénètrent mieux et leurs bienfaits sont optimisés.
Pourquoi faire un gommage ?
Si la plupart des femmes appliquent quotidiennement un soin hydratant, le gommage est moins fréquent. Ce simple geste fait des miracles. En éliminant les cellules mortes à la surface de la peau, il la rend lisse, homogène et plus éclatante.
Ce geste beauté permet d’éliminer les peaux mortes, d’avoir une peau plus douce et de laisser l’épiderme se régénérer.
Il existe 2 types de gommages
- Les gommages avec grains (dits mécaniques).
- Les gommages sans grains (dits chimiques).
Les gommages à grains ont une action superficielle et immédiate. Ils sont utilisables sur le visage comme sur le corps selon la grosseur des grains.
Les gommages chimiques ont une action plus profonde et moins instantanée. Ils sont seulement indiqués pour le visage et sont davantage destinés aux peaux matures ou à problèmes.
La finesse du gommage dépend de l’usage qu’on en fait. Sur le corps, on peut choisir de gros grains, voire de très gros grains – notamment sur les parties les plus rugueuses comme les coudes et les talons. Sur le visage, on préférera des grains plus fins et moins abrasifs.
Idées soins « Massage Suédois »