Métro, boulot, dodo… tel est votre quotidien et vous n’avez pas le temps d’aller faire un footing ou de vous inscrire dans une salle de sport ? Vous n’avez pas la motivation ? Vous aimeriez perdre les petits kilos en trop accumulés lors des derniers repas de famille ou de la tablette de chocolat grignotée devant le film d’hier soir ? Il existe des solutions pour lutter contre cette culpabilité que nous les femmes, nous rencontrons tous les jours.
Vous ne le savez peut-être pas mais beaucoup de gestes de votre quotidien vous font perdre des calories ! En effet, faire la vaisselle, prendre les escaliers, faire la grasse matinée, manger épicé, cuisiner, marcher en téléphonant, jouer avec vos enfants, faire du shopping, promener votre chien, passer l’aspirateur, mâcher du chewing-gum, lire, écrire, réfléchir, rire, s’activer, jardiner, bricoler sont des activités qui entraînent une perte de calories (de quoi éviter les séances intensives sur un vélo)… !
Chaque jour, vous perdez des centaines de calories simplement en vivant et avançant dans votre quotidien !
Vous ne savez pas comment lutter contre vos pulsions de grignoter un gros gâteau au goûter ou manger le pot de Nutella à la cuillère devant la télé ?
Une étude scientifique de l’Obesity Society de Boston a montré qu’il était possible de gérer nos pulsions alimentaires grâce à des petits gestes qui nous permettent de détourner notre envie de gourmandise. Parmi eux, il a été prouvé que se tapoter le front, se toucher l’oreille, bouger un orteil ou bien fixer un mur étaient de bons moyens pour lutter contre nos pulsions alimentaires !
Mesdames, sportives ou non, il est toujours possible de se sentir bien dans son corps ! Adaptez la méthode qui vous correspond le mieux, c’est le secret de votre mieux-être !