Kinésiologie vient du grec Kinesis : mouvement et logos : parole...
Le mouvement c'est de l'énergie, donc on peut traduire kinésiologie par :
« expression de l'énergie »
Issue de la chiropractie et de l'ostéopathie, la kinésiologie est aujourd'hui la convergence de la médecine traditionnelle chinoise et de la physiologie occidentale.
C'est une approche énergétique douce, sans jugement et respectueuse de la personne.
De principe holistique, la kinésiologie considère la globalité de l'humain dans sa dimension physique, psychique et biochimique.
Sa vocation s'emploie à rechercher les causes d'origine qui créent les symptômes de stress, pour désamorcer les charges émotives négatives biographiques et/ou transgénérationnelles... corriger les déséquilibres, afin d'accompagner le ou la consultante à créer le changement et/ou l'objectif qu'elle souhaite atteindre dans sa vie.
Le célèbre test musculaire neuro-musculaire de précision de la kinésiologie, est l'outil privilégié pour identifier les raisons sous-jacentes des symptômes de stress les plus divers... ainsi que pour valider les réponses du biofeed-back du corps... LE CORPS NE MENT PAS !!
- Le kinésiologue est un facilitateur qui accompagne la et le consultant à travers les méandres de ses problématiques, jusqu'à la délivrance de sa solution...
- jusqu'à la reconnexion avec ses propres forces d'auto-guérison...
- jusqu'au retour dans sa véritable identité, avec le pouvoir restitué de son droit au choix et non pas celui du subir... LE POUVOIR DU CHOIX !!
La kinésiologie s'appuie sur des outils élaborés pendant quarante ans de recherches et d'études cliniques menées par des éminents chiropracteurs : - les Drs GoodHeart, Thie, Stocke et Dennison... tous spécialistes en médecine énergétique chinoise et/ou en morphopsychologie , génétique comportementale... et/ou en sciences de l'éducation... de la résolution des troubles liés à l'apprentissage, et l'optimisation cérébrale pour adultes.
Cette science humaine syncrétique peut être recommandée en accompagnement médical ou paramédical. Elle se reconnaît dans la définition de la santé de l'OMS et s'adresse à tout public...