La machine reproduit ce que l'être humain peut faire seul. A partir de là, il est possible de vous débarrasser de votre cellulite grâce à un massage manuel, j'ai nommé le palper-rouler.
Notre cellulite, c'est vraiment pas un cadeau !
Parfois nommée peau d'orange ou culotte de cheval, la cellulite nous fait une peau bosselée dont on se passerait bien. Elle se loge sur les cuisses, les fessiers, le ventre et les bras… et si elle a tendance à s'accrocher à nous, c'est pas réciproque du tout.
Souvent considérée comme inévitable, il existe heureusement des méthodes pour l'atténuer et se sentir mieux dans sa peau.
Le massage manuel, un vrai cadeau pour éradiquer la cellulite
Le palper-rouler, massage manuel, consiste à déstocker les amas graisseux résistants tout en redonnant à notre peau fermeté et douceur.
Le palper-rouler est une technique manuelle qui exige un savoir-faire pour obtenir les résultats souhaités. Il s'agit en effet de friction, de pétrissage, de malaxage de la peau qui elle-même sera roulée sous les doigts du praticien.
Que ce soit chez un kinésithérapeute ou en institut de beauté, les praticiens ont suivi une formation au palper-rouler. Ce massage, pas toujours tendre, parfois même douloureux, va décoller les graisses et relancer la circulation veineuse et lymphatique. Mais pour se débarrasser de quelques centimètres et s'offrir une peau lisse, on ne recule devant rien !
Entre 2 séances, on n'hésite pas à s'auto-masser sous la douche, en appliquant sa crème hydratante… bref toutes les occasions offertes sont bonnes pour drainer et venir à bout de la cellulite.
Pour celles qui préfèrent l'utilisation des machines, il existe le palper-rouler mécanique. Certaines d'entre nous alternent les 2 techniques.
Un autre cadeau anticellulite : le palper-rouler mécanique
Qu'il s'agisse du palper-rouler LPG Cellu M6 ou Starvac, les bienfaits de la technique palper-rouler ne sont plus à démontrer.
Le palper-rouler Cellu M6 ou Starvac agit sur les amas graisseux, la cellulite et le relâchement musculaire.
Chaque séance dure environ une trentaine de minutes. Une crème ou une huile possédant une action anticellulite, déstockante et drainante est appliquée sur les zones du corps à "travailler" afin de renforcer les résultats de la machine.
En institut, on vous propose de prendre une photo et les mesures des zones à traiter avant la cure et à la fin de celle-ci. C'est cadeau, car on oublie souvent comment c'était avant ! Le nombre de séances et leur fréquence sera établi par la professionnelle de soins.
Pour optimiser les résultats du palper-rouler, pensez à pratiquer une activité physique et à surveiller votre alimentation : supprimer au moins le sucre et l'alcool et vous serez agréablement surprise des résultats. L'effet peau d'orange aura disparu, ça c'est sûr et certain. C'est donc plus sûre de vous que vous pourrez offrir votre corps au soleil pour vos prochaines vacances !