QUELS SONT LES BIENFAITS DU SHIATSU ?
Le Shiatsu aide à :
• Réduire le stress et les tensions,
• Stimuler et renforcer le système d'autodéfense de l'organisme,
• Équilibrer le système énergétique dans sa globalité,
• Apporter une détente physique et psychique, contribuant ainsi à améliorer le bien-être.
POURQUOI ASSOCIER SHIATSU ET PERTE DE POIDS ?
Nos habitudes de vie (travail, vie de famille ou de célibataire, problèmes du quotidien ou autres problèmes plus importants) font que nous sommes tous plus ou moins tous les jours en situation de stress (avec + ou - de l'anxiété selon la personne). Or, le stress n'est pas favorable à une perte de poids et d'après une étude de l'université de Californie, le stress serait même à l'origine d'une prise de poids avec une accumulation de graisses en particulier autour de l'abdomen. Ainsi, de par ses bienfaits portant sur la détente et la réduction du stress, le Shiatsu est une aide efficace pour vous aider à perdre du poids.
LE SHIATSU, UNE AUTRE FAÇON DE MAIGRIR
Au-delà d’un certain poids, la fatigue s’installe, la digestion se fait difficile, la rate fonctionne au ralenti, le foie filtre moins bien. Bref, le circuit énergétique est brouillé, la nourriture est mal assimilée ; résultat, les graisses sont stockées. Il y a donc urgence à relancer le circuit naturel de l’organisme. Et c’est justement ce que permet le shiatsu amaigrissant.
LE SHIATSU, POUR TONIFIER LES ORGANES
«Les points d’acupuncture, situés sur les méridiens qui parcourent le corps sont autant de robinets qui permettent de régler le flux d’énergie», et ces points d’acupuncture sont aussi reliés aux organes. On peut donc tonifier ou, au contraire, ralentir leur fonctionnement. Lorsque l’on veut maigrir, le shiatsu peut ainsi favoriser l’élimination, calmer la sensation de faim, apaiser les tensions dues au stress, mais aussi assurer de meilleures défenses contre les agressions ou les chocs émotionnels qui poussent au grignotage. 3 séances sont recommandées la première semaine afin que les choses s’installent rapidement dans le corps, ensuite 2 séances par semaine suffisent pour les semaines suivantes.
LA PREMIERE SEANCE
Votre conseillère réalise un bilan personnalisé qui permet :
Votre conseillère vous expose ensuite la méthode et vous fournit les informations nécessaires afin que vous puissiez prendre votre décision en toute connaissance de cause.
LES SEANCES SUIVANTES
La méthode nécessite 2 à 3 séances de 1h30 par semaine les 15 premiers jours. Puis 1 à 2 séances hebdomadaires une fois le processus d’amincissement déclenché. Votre conseillère vous interroge sur votre quotidien, vous conseille et prend vos mesures.
COMMENT AGIT CETTE METHODE POUR MINCIR ?
Quels sont les objectifs ? Quels sont les résultats ?
Cette méthode répond à une unique priorité : LE BIEN-ETRE DE LA PERSONNE
Les premiers résultats sont mesurables dès les premières séances.
L’amincissement ne peut être durable qu’une fois la cure achevée, à la condition formelle de conserver une bonne hygiène de vie, conjuguant alimentation équilibrée et activité physique.
Et si vous preniez du temps pour vous !