L'automne est là avec vent, pluie, froid, humidité qui nous ramènent son cortège des traditionnelles maladies de saison.
Pourtant on peut prévenir les infections ORL, la grippe, les rhumes et autres maladies, en privilégiant certains aliments. Dame Nature a pensé à tout, à nous de savoir comment bien utiliser ce qu'elle nous offre.
S'offrir des aliments et condiments c'est cadeau pour notre immunité !
Voici une liste des plus connus qui boostent notre immunité :
- le citron : connu pour être riche en vitamine C, le citron possède de nombreux anti-oxydants et se montre un antiseptique parfait pour nous permettre de lutter contre rhumes et autres bobos de la sphère ORL.
- la poire : excellent fruit si vous avez des maux de gorge. En cas de bronchites, la poire dissipe les mucosités encombrantes.
- la carotte : permet d'éliminer les toxines et de lutter contre les infections pulmonaires.
- la patate douce : riche en bêta-carotène, cet anti oxydant renforce le système immunitaire.
- l'huître : riche en zinc, il renforce l'action de nos globules blancs qui fabriquent les anticorps pour lutter contre toutes sortes d'infections.
- le gingembre : il a la capacité à réchauffer les bronches et permet de lutter contre toux et rhumes.
- le miel : antimicrobien puissant, il aide à lutter contre les angines, les bronchites et les sinusites.
- le thé vert : très bon anti-inflammatoire, antibactérien, et antiviral, il participe à booster notre immunité.
- l'ail : il contient de l'allicine, un véritable antibiotique naturel. Consommé cru, son efficacité sera plus efficace que cuit. L'ail contient également du sélénium et du germanium, deux nutriments qui boostent l'immunité.
- la cannelle : elle soigne efficacement grippe, otites et divers problèmes broncho-pulmonaires, également les gastro-entérites.
- la ciboulette : elle facilite la guérison en cas de coup de froid ou de rhume, car elle réchauffe notre température interne corporelle et va rééquilibrer le froid extérieur ressenti.
- le thym : En inhalation, le thym dégage les voies respiratoires. En infusion, il apaise les maladies infectieuses telles que bronchite, rhume... également recommandé contre l'asthme.
Consommer ces aliments et ces condiments pour passer au travers des virus et microbes, ça vaut la peine. La simplicité ne retire rien à l'efficacité !