Qu’est-ce que la Gelée Royale ?
C’est en quelque sorte le fruit d’une symbiose entre l’évolution des fleurs et des abeilles.
Les plantes, qui doivent leur reproduction aux abeilles qui les pollinisent, ont développé elles-mêmes les substances qui assurent la protection des abeilles, leur santé et leur vigueur.
L’abeille, véritable « usine à enzymes » selon le professeur Bengsch, sait sublimer les éléments des plantes pour générer cet aliment merveilleux : la gelée royale.
C’est une substance nacrée et onctueuse, qui est sécrétée par les jeunes abeilles nourricières.
Elle est ensuite donnée à la reine directement ou déposée au fond des cellules royales par les nourrices (endroit où sont élevées les futures reines).
La gelée royale est la nourriture exclusive de la Reine afin d’assurer la pérennité de l’espèce et à une simple larve d’ouvrière de devenir une REINE !
Que trouve-t-on dans la gelée royale ?
La gelée royale est riche en :
- Acides aminés, dont 8 dits « essentiels ». Notre organisme humain ne sait pas les fabriquer, il doit ainsi les trouver dans un complément de notre alimentation.
- Protéines (éléments également essentiels) indispensables à l’être humain
- Minéraux
- Oligo-éléments
- Vitamines en très grand nombre et de proportions variées : vit B1, qui contribue au bon fonctionnement du système cardiaque et du système nerveux ; la vit B2, qui contribue au maintien des globules rouges, de la peau, des muqueuses, du fer, stress oxydatif ; la vit B3, pour le fonctionnement du système nerveux, des fonctions psychologiques ; La vit B5 qui contribue aux performances cérébrales, à la synthèse et au métabolisme des hormones stéroïdiennes, de la Vitamine D et de certains neurotransmetteurs et à la réduction de la fatigue ; Source de vit B9, qui contribue à un fonctionnement normal du système des défenses naturelles, à une synthèse normale du sang et des fonctions psychologiques avec réduction de la fatigue.
- Lipides (à 12% de matière sèche)
C’est toute cette combinaison (de tous ces éléments présents dans la gelée Royale) qui rend cette substance parfaite, inégalable et exceptionnelle !
L’astuce de Carine : Afin de préserver toutes ses vertus, je vous invite à toujours consommer la gelée royale Fraîche avec la petite cuillère livrée avec votre pot ; ce dernier sera à conserver au frais dans sa boîte en liège ou polystyrène !